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Yoga postnatal

Grossesse, quelle préparation à l’accouchement?

La préparation à l’accouchement : à quoi ça sert ?

Vous avez 7 séances de préparation à l’accouchement prise en charge par la sécurité sociale. Ces séances vont vous permettre de vous préparer sereinement à votre accouchement et aux premiers instants avec bébé. Vous pouvez les faire auprès d’une sage-femme ou auprès de la maternité où vous êtes inscrite. Ces séances sont ouvertes aux mamans mais aussi aux papas.

 

Les types de préparations à l’accouchement :

La préparation à l’accouchement classique

Cette préparation permet de se rassurer, elle est assez concrète pour expliquer comment la grossesse et l’accouchement vont se passer. Cette méthode peut s’apparenter à un cours théorique, mais cela reste la méthode utilisée par les maternité. En effet, pour un premier bébé, elle a son intérêt puisque ces 7 cours de préparation à l’accouchement passent finalement très vite, mais vous aurez abordé l’essentiel !

La préparation à l’accouchement par l’haptonomie

L’haptonomie est basée sur les bienfaits du toucher. Cette méthode à l’avantage d’intégrer pleinement le futur papa dans la préparation puisque c’est une méthode qui ne peut-être faite qu’en couple ! Le praticien va vous expliquer comment communiquer avec bébé dans votre ventre. Si vous savez faire preuve de lâché prise, alors c’est une préparation passionnante. Cependant, si vous êtes très terre à terre, il est préférable de s’abstenir !

La préparation à l’accouchement par le yoga

Le yoga est un outil extraordinaire pour vous préparer à l’arrivée de bébé tout en douceur. Effectivement, cela vous permettra de vous détendre, de soulager vos petits maux de grossesse mais aussi d’apprendre des méthodes de respiration qui vous aideront fortement le jour de l’accouchement.

Vous pouvez décider de compléter les 7 séances de préparation par les cours de yoga prénatal à O’nidou. Des séances en petits groupes pour prolonger les bienfaits du yoga.

 

Découvrir les ateliers

 

La préparation à l’accouchement en piscine

Vous voulez vous sentir comme un poisson dans l’eau et oublier le poids de votre ventre ? Alors rien de tel que la piscine ! Pour se sentir en apesanteur un temps, apprendre des exercices de respirations et préparer son bassin à l’arrivée de bébé.

 

Alors maintenant que vous y voyez plus clair, vous n’avez plus qu’à choisir !

Commentaires

  • reply
    MELo

    Bonjour, excusez-moi, j’ai Du Mal a saisir… vous Ne PROPOsez Pas de préparation à l’accouchement basé sur le yoga? VOTRE article est juste une Présentation des diverses PRÉPARATIOns ?
    Merci pour votre reponse

    11 février 2019
    • reply
      Mathilde Saunier

      Bonjour Melody,
      Le yoga pour femme enceinte repose sur des postures et des étirements spécifiques ainsi que des exercices de respiration qui peuvent être bénéfiques pendant l’accouchement. Il permet aussi de soulager les maux du corps qui se multiplient avec la prise de poids. Nous proposons des cours de yoga prénatal pour accompagner les mamans à préparer pour l’accouchement. Vous pouvez consulter les bienfaits du yoga pendant la grossesse à cet article : https://rennes-gare.onidou.fr/yoga-pour-femme-enceinte/ et si vous êtes intéressée par le yoga pré-natal, je vous invite à venir découvrir l’atelier chez O’nidou.

      Belle journée.

      14 février 2019

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